Faites-vous vacciner contre la grippe

29/09/2017


Le virus de la grippe sévit habituellement d'octobre à mars. Parce qu'il évolue chaque année, il est indispensable de s'en protéger et de se faire vacciner chaque année. La campagne de vaccination débutera cette année le 11 octobre. La grippe, ce n'est pas rien. Alors, je fais le vaccin ! La grippe saisonnière est une maladie à prendre au sérieux. Au-delà de la fièvre, de la fatigue intense et des courbatures bien connues, la grippe saisonnière peut entraîner des complications graves pour les personnes à risque :

infection pulmonaire bactérienne grave (ou pneumonie) ; aggravation d'une maladie chronique déjà existante (diabète, insuffisance respiratoire, cardiaque ou rénale, mucoviscidose...). C'est pourquoi le Haut Conseil de la santé publique recommande la vaccination pour :

les personnes de 65 ans et plus ;
les personnes atteintes de certaines maladies chroniques ;
les femmes enceintes ;
les personnes souffrant d'obésité.

Pour en savoir plus sur la grippe saisonnière et trouver des explications claires sur les symptômes, consultez le site ameli-santé.

Vous faire vacciner chaque année, c'est vous protéger et protéger les autres La vaccination reste le moyen le plus efficace pour vous protéger et protéger votre entourage. Le virus de la grippe saisonnière change chaque année, un nouveau vaccin est donc disponible tous les ans.

Quand vous faire vacciner ?

Il est recommandé de se faire vacciner chaque année au début de l'automne, avant la circulation active des virus grippaux. Il faut compter environ 15 jours entre le moment de la vaccination et le moment où l'on est protégé contre la grippe saisonnière. C'est le temps nécessaire pour que le système immunitaire réagisse au vaccin.

Bon à savoir : la campagne de vaccination débutera le 11 octobre.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer